Le Tour de la relève internationale de Rimouski


Le Tour de la relève internationale de Rimouski est une course cycliste de 5 étapes pour catégories Cadet homme et femme (15-16 ans), ainsi que pour les Junior femme (17-18 ans).

 

Du 6 au 10 juillet 2016, Rimouski accueillera des athlètes provenant de partout au Canada, des États-Unis, et d'un peu partout dans le monde.

 

 

L'objectif de cet évènement est de préparer ces athlètes aux compétitions internationales junior et leur faire vivre l'expérience d'une formule réduite du Tour de France. Les athlètes et entraîneurs sur place auront également accès à des conférences et formations destinées à leur progression.

 

 

Cette compétition sportive par étapes constitue un tremplin privilégié pour nos jeunes athlètes. Après six présentations, cet événement est devenu un incontournable des calendriers cyclistes québécois et nord-américain, et devrait le devenir du côté européen, ce qui permettra de détecter denouveaux talents.

 

 

En inscrivant votre équipe, vous ferez vivre à vos coureurs la qualité d'une organisation professionnelle en plus de relever le défi de cinq courses en cinq jours sur des parcours des plus exigeants.

 



Gagnants


Horaire 2016



6 juillet 2016

 

13 h 00 à 15 h 00 Accréditations des équipes

15 h 30 Réunion des directeurs sportifs

18 h 00 1ère Étape, contre-la-montre par équipe


 

7 juillet 2016

 

 9 h 00 Départ 2e étape, course en ligne hommes

 9 h 05 Départ 2e étape, course en ligne femmes


 

8 juillet 2016

 

 9 h 00 Départ 3e étape, contre-la-montre individuel

 


 

9 juillet 2016

 

13 h 30 Tour des petits (événement promotionnel pour les moins de 14 ans)

14 h 00 Départ  4e étape, critérium femmes

15 h 00 Départ  4e étape, critérium hommes


 

10 juillet 2016

 

  9 h 00 Départ 5e étape hommes - Circuit routier

  9 h 05 Départ 5e étape femmes - Circuit routier

 


Équipes inscrites





Cadet femme 15-16


Club cycliste d'Amos
Les Dynamiks de Contrecoeur
CCB-Ultime vélo
Néron Sprint
Cannondale p/b Fortius

Cadet homme 15-16


Club cycliste d'Amos
Xpress Québécor
Les Dynamiks de Contrecoeur
CCB-Ultime vélo
Cannondale p/b Fortius
Cycling BC

Junior femme 17-18


Aucune équipe

Suivez-nous sur le Web


Facebook Twitter

Dernières nouvelles


La dernière édition du Tour de la relève fut un succès grâce à la participation de ses fidèles collaborateurs et bénévoles. Avec un bilan positif et des retombés économiques importantes, le Tour de la relève acquiert de plus en plus d’importance auprès des cyclistes à l’international. Cette année, c’est sous la présidence d’honneur de David Boily cycliste professionnel qu’aura lieu la septième édition du Tour de la relève. Michel Fugère demeure impliqué à titre de président du conseil d’administration de l'événement et Kathy Dufour sera la nouvelle coordonnatrice. Kathy est étudiante à la maîtrise en gestion de projet à l’UQAR, « C’est avec plaisir que je prends le poste de coordonnatrice du tour de la relève. C’est pour moi l’occasion de mettre en pratiques mes connaissances relatives à la gestion de projet et d’allier ma passion pour les sports», mentionne la recrue,  Kathy Dufour. Le conseil d’administration, nouvellement formé, et le comité organisateur travaillent déjà à la mise en place du prochain événement. Les modifications apportées l’an dernier seront, pour la plupart conservées, notamment les trajets.

 

Du 6 au 10 juillet prochain, les meilleurs cyclistes de 15 à 18 ans du Québec, du Canada, des Etats-Unis, du Mexixe et de la Colombie vont prendre d’assaut les routes de la région dans le cadre du septième Tour de la relève internationale de Rimouski.

 

L’organisation accueille toujours des bénévoles pour la mise en place de cette septième présentation. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement peuvent s’inscrire en ligne. Toute l’information ainsi que le formulaire[...]

Voir les nouvelles